Revenir en haut
Aller en bas

Navigation par catégories

Poecilotheria metallica
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Mygale


l'équipe du forum vous invite à vous présenter

 
L´équipe du forum vous souhaite la bienvenue

Nous recrutons



Partagez | 
 

 Poecilotheria metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Jonathan S



Expert
Expert
avatar

Messages : 153
Points : 249
Réputation : 0
Age : 33

MessageSujet: Poecilotheria metallica   Lun 13 Aoû - 21:22

-Poecilotheria metallica :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette espèce a été découverte et décrite en 1899 par Pocock, mais est élevée en captivité depuis assez peu de temps, redécouverte en quelque sorte ces dernières années, et reproduite ne Europe depuis début 2002, les naissances européennes ne remontant qu’à février 2002 !! cette espèce a dailleurs été reproduite ne même temps, et pour la première fois, que le P. Miranda.

Description : Grande mygale arboricole des Indes (Répartition : sud-ouest), est l’une des plus belle. Le gris-beige avec quelques teintes jaune pâle, des stries beige pâle à blanc autour de la fovéa et rayonnant jusqu’aux yeux. Adulte elle présente vraiment de nombreux poils bleus, un peu sur le cephalothorax, et beaucoup sur les pattes, chélicères et pédipalpes. L’abdomen est brun à gris fonçé, et présente peu de poils bleus. Photos à venir...Il s’agit là d’un bijou pour les amateurs de Poecilotheria.
Les juvéniles sont assez différents par leurs dessins aux autres poecilotheria (voir photos), mais très très bons mangeurs ! Et somme toute assez peu craintifs.
Adulte, cette mygale est plus nerveuse qu’agressive, cherchant surtout à fuir et se cacher qu’à attaquer ; mais il convient de s’en méfier tout de même, surtout la nuit, car quand elle est acculée elle n’hésite plus à mordre, commes les autres.

Maintenance : Seront nécessaires une hygrométrie égale à 80%, et des températures de 25 à 30°C. Si vous en avez la possibilité elle appréciera un gradient thermique, qui lui permettra de bénéficier de plusieurs températures dans son habitat : vous verriez alors qu’elle affectionne la chaleur, pour passer la plupart de son temps prés du point le plus chaud. Préférez un chauffage par cordon chauffant (ou plaque chauffante), que vous mettrez si possible à l’extérieur du terrarium, sur une paroi, pour éviter les accidents (brûlures ou sècheresse excessive de l’installation). Si le cordon n’est pas très puissant, vous pouvez le disposer à l’intérieur, mais toujours sur une paroi plutot qu’au sol. Les poecilotheria présentent une grande envergure, jusqu’à 20cm pour celle-ci, et elles sont très actives la nuit : c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons un terrarium de 40cm de haut minimum.
Il lui faudra aussi un grand réservoir d’eau, autour duquel elle peut passer beaucoup de temps, notamment autour d’une mue. Cela vous aidera également à obtenir une hygrométrie réelle et constante.
Cette mygale n’est pas difficile à maintenir, mais elle est déconseillée au débutant en raison de son agressivité, de son venin toxique.

Nourriture : Insectivore (grillons, blattes, criquets), la mygale peut manger tout ce qui bouge. Cela dit, les insectes sont suffisants.
Cette espèce est une grosse mangeuse, il faut éviter de la sur-nourrir !
Sa détention est soumise à autorisation spécifique...

En résumé :
Caractère : agressif plus
Origine : Indes

Moeurs : semi-arboricole / arboricole

Biotope : forêt tropicale humide

Taille adulte : 18-20 cm

Esperance de vie : 8 ans

Nourriture adaptée : insectes
Revenir en haut Aller en bas
 

Poecilotheria metallica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poecilotheria metallica et Brachypelma auratum
» Poecilotheria metallica
» Quizz N° 44 : Poecilotheria metallica
» Poecilotheria metallica
» Malaxis metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mygale :: Nos mygales :: Fiches d´élevages de nos mygales.-