Revenir en haut
Aller en bas

Navigation par catégories

présentation
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mygale
présentation Popup110

l'équipe du forum vous invite à vous présenter
Mygale
présentation Popup110

l'équipe du forum vous invite à vous présenter

 
L´équipe du forum vous souhaite la bienvenue

Nous recrutons


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Wahkan



Administrateur
Administrateur
Wahkan

Messages : 188
Points : 256
Réputation : 6
Age : 56
Localisation : Dortmund

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Lun 16 Sep - 17:21

Apparemment elle vas muer en effet son cul vas noircir puis la mue seras proche.
Par contre il y a des petite choses a revoir dans ta maintenance.

1er ton hygrométrie est trop forte il lui faut environ 50% donc juste son abreuvoir dans un coin que tu fait légèrement débordé.

2em vire ton tapis chauffant sa ne sert strictement a rien a part faire chier ta bête, la température ambiante de ta pièce lui suffis amplement si tu est proche de 20° même en hivers ne chauffe pas temps que les température ne sont pas sous 15°.

Pour le reste c´est très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre



alex




alex

Messages : 2
Points : 6
Réputation : 0

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 13:42

Bonsoir je me présente, je m'appelle Alexis j'ai 23 ans, j'habite le pas de calais, je suis passionné de serpent (j'ai un couple de boa constrictor) mais ce qui me passionne par dessus tout ce sont les mygales depuis tout petit ce sont des animaux qui m'ont toujours fascinés donc après négociation avec ma femme j'ai fait l'acquisition d'une brachypelma smithi c'est une femelle d'environ 3 ans pour une taille de 7cm elle vit dans un terrarium de 30cm sur 30cm avec décors, cachettes, et coupelle.
Elle est sur un substrat de tourbe classique (10-15 cm) achetée en animalerie avec une couche légere de fine écorce pour éviter qu'il y ait trop d'humidité.
Le terra est chauffé par un tout petit tapis chauffant de 4w installé sur un des coté du terra, elle n'a pas d'éclairage car elle est posée sur le terra de mes boa et reçoit donc la lumiére de leur terra en cycle 12H jour 12H nuit
Mes paramètres sont de environ 26-28 degrés du coté chaud et 23-24 degrés du coté froid et une humidité d’environ 60-65% pour la journée, et pour la nuit (je n'eteind pas le tapis chauffant) 25-26 degrés coté chaud et 22-23 du coté froid pour une humidité d'environ 65-70%.
Je tiens tout de même à préciser que j'ai récupéré cette mygale il y a environ un mois chez un particulier qui selon moi la maintenait très mal, la pauvre, elle n'avait pas de cachette, même pas 5cm de tourbe (qui était toute sèche), un tout petit bouchon de bouteille d'eau pour boire, des restes de grillons morts certains mangés d'autres encore vivants, aucun moyen de contrôler la température et l'humidité, un terra sale bref ..... De plus la petite était comme recroquevillée sur elle même et bougeait a peine et son ancien propriétaire m'a dit qu'elle n'a encore jamais muée donc j'en déduis que ça doit faire un moment qu'elle vit dans ces conditions.
Des mon retour j'ai tout de suite nettoyer le terra et rajouter tout ce qu'il lui fallait et j'ai l'impression qu'elle a bien repris du poil de la bête je la voit un peu plus se balader dans son terra.
Cet achat est très réfléchi et n'est pas fait sur un coup de tète je me suis bien renseigné sur cette espèce et voudrait tout faire pour qu'elle se porte au mieux donc j'ai plusieurs questions a vous poser vous qui avez bien plus d’expérience que moi.
Le jour ou je l'ai récupérée j'ai remarqué qu'elle avait un point sur l'abdomen de couleur claire j'ai d"abord pensé a une ancienne blessure puis ce point c'est agrandi a grande vitesse pour finalement prendre une petite partie de l'abdomen on dirait qu'elle perd ses poils et qu'en dessous c'est couleur peau.
On m'a dit qu'elle était peut être en phase de mue, qu'en pensez vous ? je lui ai proposé un ver de farines une semaines après l'avoir eu elle n'en a pas voulu, donc j'ai réessayer la semaine d’après avec une blatte et pareil on dirait qu'elle a peur et s'éloigne et n'en veut pas.
Je voulais également savoir si je doit éteindre mon mini tapis chauffant la nuit même si il ne chauffe pas énorme.
Merci de répondre a mes interrogations car je m’inquiète et ne voudrait pas qu'il lui arrive pire que la ou elle était avant.
Etant nouveau sur le forum excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section j'ai du mal avec le PC, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation
» présentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mygale :: Règlement :: Avant de commencer-